Le puits artésien ?

Qu'est-ce qu'un système de puits artésien?

L’explication avec Puits artésiens Dufresne-Laniel

Un puits artésien, contrairement au puits de surface, permet de capter de l'eau à une profondeur plus importante. Règle générale, ce puits sera d'une profondeur variant entre 40 et 300 pieds. Une pompe électrique submersible est glissée au fond du puits pour pomper l'eau jusqu'à un réservoir, installé habituellement au sous-sol, et qui sert à maintenir une pression constante dans votre système de plomberie.

Combien coûte un puits?

Le coût d'un puits varie selon la profondeur à laquelle il faut creuser pour obtenir le volume d'eau nécessaire. La nature du sol influe également sur le coût d'un puits puisque la réglementation provinciale impose des directives différentes selon qu'il s'agisse de dépôts granulaires ou de roc.

Quand creuser le puits?

Chez Puits artésiens Dufresne-Laniel, nous pouvons creuser votre puits à n'importe quel moment. Avant, pendant ou après vos travaux de construction. Lors de vos travaux, il faudra toutefois prévoir l'endroit où le tuyau de la pompe submersible et le filage passeront sous vos fondations.

Assurez-vous, avant de construire, que vous disposez de l'espace nécessaire sur votre terrain pour respecter la réglementation en ce qui a trait aux distances à respecter entre un puits et une fosse septique ou un champ d'épuration. La pompe et le réservoir peuvent être installés plus tard, si vos installations électriques et de plomberie ne sont pas encore prêtes au moment du creusage.

Pour nous joindre ou pour une estimation gratuite


Nom*
Courriel*
Téléphone*
Votre message*
Vérification